VŒUX PERPETUELS ET RENOUVELLEMENT AU SCOLASTICAT

VŒUX PERPETUELS ET RENOUVELLEMENT AU SCOLASTICAT SAINT HANNIBAL MARIE DI FRANCIA DE NGOYA/CAMEROUN  

Comme il est de coutume dans la Quasi-Province Saint Joseph, la fête la Nativité de la Vierge Marie, le 08 Septembre 2018 a été caractérisée par la profession des vœux de Religieux Rogationnistes. Au Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya l’événement était solennellement ponctué par la profession perpétuelle des six religieux et le renouvellement des vœux de dix-huit autres.

C’est au durant la célébration eucharistique solennelle que présida le Supérieur Majeur de la Quasi-Province Saint Joseph, le Révérend Père Jozef Humenansky, que les frères BANAGA Cyriaque-Loïc, FODJOU WAMBA Paulin Clovis, MAGEZA Célestin, NOUNO Yves-Raoul, SAME Etienne-Ramses et WITO MWARURO Blaise émirent leur profession perpétuelle entourés de 18 confrères qui renouvelaient, des prêtres, des religieuses et religieux, des parents, des familiers et amis venus de près ou de loin pour les soutenir. Lors de son homélie, le Supérieur provincial a  demandé aux jeunes confrères de bâtir solidement leur vie religieuse en Christ Jésus, ceci par la prière, la méditation quotidienne de la Parole et le témoignage de vie. Il a également montré la place spéciale qu’a occupée la Vierge Marie dans la vie du Père Hannibal.

Après la célébration eucharistique, un verre d’amitié a été offert aux parents et beaucoup d’amis et connaissances venus entourer nos confrères à ce jour spécial pour eux. Durant cette réception, joie et ambiance étaient au rendez-vous. En effet plus de 400 personnes étaient présentes pour festoyer en l’honneur de u Maître de la Moisson qui continue à bénir son Eglise avec le don des vocations à la vie religieuse à travers la Congrégation des Rogationnistes du Cœur de Jésus.

« Envoie Seigneur, de bons ouvriers dans ton Eglise ! »