Le 3 juillet 2021, jour de grande effervescence à Ngoya grâce à la célébration de la fête de saint Thomas Apôtre, avec l’ordination diaconale de nos 6 confrères : Jean Hervé, Isaac, Audace, Thomas, Williams et Denis. La célébration eucharistique présidée par Mgr Sosthène BAYEMI, évêque d’Obala a eu lieu dans la Paroisse Saint Pie X de Ngoya.
En effet, trois des différentes Congrégations présentes à Ngoya, se sont associées pour organiser des ordinations communes, une première dans cette localité. Il s’agissait donc de 12 diacres et un prêtre, constitués des Rogationnistes, des prêtres du Sacré Cœur (Déhoniens) et des Missionnaires de Saint François de Sales. Mgr Sosthène BAYEMI, dans son homélie de circonstance, s’est appuyé sur l’expérience de Thomas, comme un processus de maturation de notre foi. Il a exhorté les élus du jour, à avoir le Christ comme seul et principal recours pour faire d’eux de saints prêtres et diacres.
Ce fut une cérémonie riche en émotions que nous avons partagée avec les confrères, nos consœurs Filles du Divin Zèle, les familles et amis. Après la messe, nous nous sommes retrouvés au Scolasticat pour partager un repas fraternel avec nos convives. Nous remercions le Seigneur de la Moisson pour avoir procuré encore une fois, de nouveaux ouvriers dans sa vigne.
Fructueux ministère à nos diacres !!!
Diacre Denis MVOGO AWANA, rcj.
Comentários