VISITE CANONIQUE DU SUPERIEUR MAJEUR DE LA QPSJ AU NOVICIAT SAINT LOUIS DE GONZAGUE DE KIGALI

Juste après son retour des congés des Philippines, le Père Wilfredo CRUZ, Supérieur Majeur de la QPSJ a entamé du 13 au 14 Décembre 2021 la visite Canonique au Noviciat Saint Louis de Gonzague de Kigali. 

Durant deux jours intenses de travail, en compagnie du Père François BIRINDWA, Econome de la QPSJ et du Père Bernard DOURWE, Secrétaire de la dite Quasi-Province le Supérieur Majeur dans une attitude d’écoute fraternelle va rencontrer et échanger avec les deux confrères prêtres et les cinq novices de la Communauté de Kimisange.

La dite visite va débuter avec la célébration Eucharistique en présence des chrétiens et consacrés des environs qui prient au quotidien avec la Communauté du Noviciat. Par la suite le Père Jean Baptiste NDAHIMANA, Supérieur et Maitre des Novices et le Père Daniel Song Balog, Econome de la Communauté vont respectivement présenter les différentes relations et documents prévus pour la circonstance. 

Après des échanges et éclaircissements sur des nombreuses interrogations et préoccupations, le Supérieur Majeur aura des moments de rencontres personnels et communautaires avec les différents membres de la communauté. 

Cette Communauté qui a accueilli le Supérieur Majeur et sa suite durant deux jours est au cœur de la vie de la circonscription et de la Congrégation car elle est le four de préparation des religieux rogationnistes a souligné le Père Willy Cruz tout en invitation à mettre au centre des activités et des engagements l’identité et la spiritualité de la Congrégation. Elle accueille cette année les novices venant du Cameroun, de la République Démocratique du Congo et du Rwanda.

Père Bernard Dourwe, Rcj.

Père Dourwe Bernard, rcj.

Maison Provinciale des Pères Rogationnistes-Remera

B.P: 3696 Kigali-Rwanda