Lorsqu'il était 12h30 à Yaoundé, 13h30 à Kigali et 19h30 à Manille a débuté la cinquième Réunion du Conseil de la QPSJ via zoom en ce jeudi 28 octobre 2021.
À la suite des réunions précédentes, le Conseil s’est voulu une évaluation et une réponse aux questions et besoins qui se posent à la circonscription et par là à la Congrégation sans omettre les situations particulières des confrères.
Parmi les points abordés se trouvent la question de quelques planifications à venir notamment la profession de vœux, les ordinations des confrères et les visites canoniques du Supérieur Majeur. Quelques sollicitations de certaines communautés ont également trouvé des réponses.
Le Conseil déploie la lenteur ou l’indifférence de certains confrères ou communautés dans la promptitude à répondre à certains services ou sollicitations. Il invite pour cela les uns et les autres à prendre conscience de la nécessité d’une prompte collaboration de tous pour le bien de tous.
C'est à 14h 50 au Cameroun, 15h 50 au Rwanda et 21h50 aux Philippines que prendra fin la réunion présidée par le Supérieur Majeur.
Père Bernard DOURWE, Rcj.