Deux jours après la fin des travaux du Chapitre Général de la Congrégation tenu à Morlupo du 05 au 25 juillet 2022, les membres du Conseil de la QPSJ se sont réunis en vidéo-conférence. Tous les membres ont répondu présent sous la présidence du Père Willy Cruz, Supérieur Majeur.
Les pères Dieudonné et Étienne depuis Ngoya, les pères Willy, François et Bernard depuis la Curia Generalista et le père Eugène Ntawigenera à Napoli ont rendu grâce à Dieu pour le bon déroulement du Chapitre général et pour le nouveau Gouvernement Général de la Congrégation qui a été source de bonne nouvelle pour la Quasi-Province qui, pour la première fois offre l’opportunité à un membre de la circonscription de servir la Congrégation en qualité de Conseiller Général en charge des Missions et Charité.
Cette nouvelle responsabilité cause toute fois un vide qui a motivé le gouvernement de la circonscription à se réunir de façon urgente.
Tout en s’abandonnant à l’Esprit Saint le Conseil espère avoir des réponses aux sollicitations qui nécessitent une attention particulière en cette période transitoire.
D’autres sujets relatifs au bien de la Congrégation ont également été traités notamment la mise sur pieds d’une équipe de traducteurs.
Le Conseil tout en souhaitant de bons congés aux confrères et une bonne année pastorale pour la reprise imminente des activités espère réunir dans un futur proche les confrères de tous les horizons de la QPSJ pour les assemblées générales du Rwanda et du Cameroun prévues respectivement du 31 août au 3 septembre et du 12 au 15 septembre 2022.
La réunion initiée à 10h10 à Rome va s’achèver à 13h45.
Père Bernard Dourwe, Rcj. Secrétaire.