Depuis vendredi derniers, 21 avril, jusqu’au dimanche 23 avril 2023, les religieux de la 3ème année de théologie, se sont réunis dans la salle des religieux du Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya, autour de la Révérende Sœur Carine TARLA, icm, pour leur première session de préparation en vue de leur engagement définitif dans la Congrégation des Rogationnistes du Cœur de Jésus.
Le Thème ayant constitué le nœud des échanges durant ces trois jours était la dimension théologique et spirituelle de l’exhortation apostolique vita consecrata, tradition, nouveauté et prophétie. Cette thématique, au combien pertinente, nous a interpellés sur le vécu des engagements religieux que professent librement tous les consacré(e)s. Et les défis relatifs à ces conseils évangéliques n’étaient pas en reste. Il est alors question de donner un meilleur témoignage de soi-même, afin d’apporter quelque chose de nouveau à notre monde actuel.Ceci fut alors une invitation à une prise de conscience des engagements que nous prenons comme religieux, qui exigent de nous d’être des prophètes pour notre monde actuel, afin de pouvoir annoncer, dénoncer et renoncer à ce qui alourdit et empêche de vivre nos engagements tant baptismaux que religieux
Ces trois jours ont alors été d’une grande richesse pour les candidats aux vœux perpétuels, qui ont brillés par une participation active et pertinente. Et c’est à 18h précises que prenait fin ce tridum de discernement vocationnel après quelques mots de gratitude prononcés et par la Sœur, et par le représentant de la promotion.
Fr. ANEMENA MANGA Siméon Yves, Théo III