Quasi Provincia dell'Africa

ORDINATIONS PRESBYTERALES DANS LA QPSJ

La journée du 13 juillet 2019 est à jamais gravée en lettres d’or dans les mémoires des pères Cyriaque BANAGA, Clovis FODJOU WAMBA, Raoul NOUNO et Ramsès SAME.En effet, six mois après leur ordination diaconale, ils ont reçu en ce jour l’ordre sacré du presbytérat. C’est devant un parterre de personnes, confrères, famille et amis que s’est déroulée la cérémonie.

Ordinations Presbytérales

Chers Confrères, Jai le plaisir de vous annoncer que nos confrères BANAGA Cyriaque Loïc, FODJOU WAMBA Paulin Clovis, NOUNO Yves Raoul et SAME Etienne Ramsès seront ordonnés prêtres le 13 Juillet 2019 à la Paroisse Christ-Roi de Tsinga de l’archidiocèse de Yaoundé. La célébration sera présidée par Son Excellence Mgr. Barthélémy YAOUDA HOURAGO, évêque du diocèse de Yagoua.  Nous confions au Seigneur nos Jeunes confrères, leur enthousiasme, leur générosité et leur envie de servir le Christ et son Eglise.

40 ans de présence rogationniste en terre africaine

CLOTURE DU JUBILEE D’EMERAUDE DE LA PRESENCE DES ROGATIONNISTES EN AFRIQUE ET L’ANNIVERSAIRE DE 150 ANS DE L’INSPIRATIONDU ROGATE A NGOYA( CAMEROUN)

Depuis l’année passée, nous avons entamé la célébration du jubilé d’émeraude (40 ans) de présence rogationniste en terre africaine. Pour graver dans le marbre cet évènement, la communauté du Scolasticat Saint Hannibal de Ngoya a voulu donner une coloration toute particulière à cette célébration. C’est ainsi qu’une série d’activités a été organisée allant du jeudi 16 au samedi 18 mai 2019.

Rwanda 1994

“Famiglia cristiana” fa memoria del genocidio del Rwanda nel 25° anniversario di quel tragico evento e presenta il libro di Padre Giorgio Vito “Diario di un genocidio”, edito da “Il pozzo di Giacobbe”.

Le départ vers la maison du Père de notre cher confrère le Père Vénuste Sibomana

11-03.2019 - Chers Confrères, avec une profonde tristesse je vous annonce le départ vers la maison du Père de notre cher confrère le Père Vénuste Sibomana. Notre confrère est né le 04 Mars 1962 à Shyanda (Butare). Il est entré dans la Congrégation à Mugombwa le 01 janvier 1985, il est entré au noviciat à Mugombwa le 13 septembre 1987  là où il a fait aussi sa première profession 11 septembre 1988. Il a fait la profession perpétuelle à Grottaferrata (Roma) le 07 septembre 1995 et il a été ordonné prêtre le 23 novembre 1997 à Gakoma (Rwanda).

Invitation Ordination Diaconale

La Communauté des Rogationnistes du Coeur de Jésus (RCJ) de Ngoya (Cameroun – Quasi Provincia San Giuseppe), vous prie de bien vouloir honorer de votre présence à l’ordination diaconale des frères, Blaise, Célestin, Clovis, Cyriaque, Ramsès et Yves Raoul qui aura lieu le 12 janvier 2019 en la Paroisse Saint Pie X de Ngoya è partir de 10h00. La célébration eucharistique sera présidée par Mgr Roger Pirenne, Archevêque émerite de Bertoua.

ENTREE AU PROBANDAT DANS LA QUASI PROVINCE SAINT JOSEPH

            La solennité de l’Immaculée Conception de la Vierge Marie, ce 08 décembre 2018 a été vécue dans la Quasi Province Saint Joseph de façon particulière. En effet  que ce soit au Rwanda ou au Cameroun ce fut l’entrée  dans l’étape du Probandat de nos jeunes postulants.

Ouverture de l’année formative au Scolasticat Saint Hannibal M.Di Francia de Ngoya

Il est de coutume au Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya d’ouvrir solennellement l’année formative et académique par des activités culturelles. Le week-end du 26 au 28 Octobre était ponctué par une série d’événements marquant ce rendez-vous.