Quasi Provincia dell'Africa

“allez-vous aussi à ma vigne”

“allez-vous aussi à ma vigne”

Dal 08-12 agosto, la comunità di Edea accoglierà numerosi giovani per il campo vocazionale edizione 2020. Il tema ritenuta è “allez-vous aussi à ma vigne” Mt 20, 4

Manda Signore, numerosi e santi operai alla tua messe. 

In allegato il programma. 

P.BALEBA BALEBA DIEUDONNÉ

SESSION  VOCATIONNELLE ROGATIONNISTE AU GRAND SEMINAIRE ROGATIONNISTE D’EDEA

DU 08-12  Août  2020

Thème : Allez vous aussi à ma Vigne : Mt 20, 4

 

Solennité de Saint Hannibal Marie Di FRANCIA au Scolasticat de Ngoya

Marquée par le climat morose causé par la crise sanitaire de la Covid-19, et surtout par l’inquiétude des étudiants liée à la reprise des cours dans notre Pays, la célébration du 1er Juin aura tout de même connu une effervescence toute particulière dans notre communauté du Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya.

FORMATION DES RELIGIEUX EN STAGE

Suite à la première session qui s’est tenu au mois de décembre 2019 et qui avait comme thème la vie spirituelle du religieux en stage, une deuxième session de formation a été tenue par le Père François, Responsable de la formation au Rwanda du 28 février et le 01 mars 2020 et portait sur le thème, la vie communautaire et observance de la règle et la vie académique du religieux en stage.

RENCONTRE DES SUPERIEURS ET ECONOMES DE COMMUNAUTES DU RWANDA

Parmi les activités qui marqué la vie de la Quasi-Province Saint Joseph, il y a la rencontre des Supérieurs et des Economes de nos Communautés du Rwanda s’est tenu à Kigali dans la grande salle du Noviciat Rogationniste du 21 au 22/02/2020. Trois grandes parties ont meublé cette rencontre : l’actualité sur la législation fiscale au Rwanda, la présentation de la nouvelle Instruction économique de la Congrégation et l’enseignement théorique et pratique sur Easy Census.

La fête du Très Saint Nom de Jésus au Scolasticat Saint Hannibal de Ngoya

En communion de prière avec toutes les communautés Rogationnistes et des Filles du Divin Zèle du monde, nous avons célébré avec toute la solennité qui lui est due, la fête du Très Saint nom de Jésus au Scolasticat Saint Hannibal de Ngoya. Malgré le climat réflexif imposé par la période des examens semestriels pour les étudiants tant en philosophie que ceux en théologie, le Supérieur de la Maison, P. Eugène, invitait les uns et les autres au recueillement et à la méditation.

Various activities in Kitiwum in 2019

Fr. Zack Bertrand Ayangma RCJ, the pastor of the Sacred Heart Parish in Kitiwum which the Diocese of Kumbo (Cameroon) has entrusted to the Congregation, sent several photos of the various activities of the community of believers to update us of the current situation there. Last year, the English-speaking zone of Cameroon has experienced critical moments of conflicts provoked by secessionist movements. Our Parish was not spared from violence which has greatly affected the life of the parishioners.

Entrée au probandat au Scolasticat St Hannibal de Ngoya

Le Scolasticat St Hannibal Marie Di FRANCIA de Ngoya a connu une effervescente toute singulière en cette journée du 8 décembre 2019. En effet, nous nous réjouissions avec quatre de nos postulants qui franchissaient l’étape du probandat, il s’agit de Jordan, Maxime, Célestin et Beauclair. En raison des exigences liturgiques de notre Diocèse, la célébration de ce jour était celle du 2e dimanche de l’Avent, l’Immaculée Conception de la Vierge Marie étant reportée à lundi le 9 décembre.

Solenne apertura dell'anno formativo allo studentato Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia

 NGOYA-YAOUNDE - La settimana dal 30 settembre al 06 ottobre, ha segnato il lancio ufficiale delle attività di formazione presso lo Scolasticat di S. Annibale Marie Di Francia di Ngoya-Yaunde. Il  giovedì 03, sabato 05 e la domenica 06 sono stati scelti per la realizzazione dei programmi spirituali e culturali che hanno strutturato l'apertura solenne dell'anno formativo 2019-2020.

Entrée au Noviciat et la première profession religieuse au Noviciat de Kigali Rwanda

Dans la matinée du dimanche le 08-09-2019, la communauté du Noviciat de Kigali a célébré les deux événements importants : l’entrée au Noviciat des cinq jeunes probants et la première professions religieuse de huit Novices.