Quasi Provincia dell'Africa

Entrée au Noviciat et la première profession religieuse au Noviciat de Kigali Rwanda

Dans la matinée du dimanche le 08-09-2019, la communauté du Noviciat de Kigali a célébré les deux événements importants : l’entrée au Noviciat des cinq jeunes probants et la première professions religieuse de huit Novices.

Professions perpétuelles et Renouvellements des Vœux à Ngoya

La communauté du Scolasticat Saint Hannibal de Ngoya brillait de mille feux en cette journée féérique du 7 septembre 2019. En effet, six confrères ont émis leurs vœux perpétuels pour le compte de notre pieux Institut de la Rogation évangélique, dans les mains du P. Jozef HUMENANSKY, Supérieur Majeur de notre Circonscription, durant la messe présidée par ce dernier. Il s’agit des frères Giscard EREPE, Charles IRAKIZA, Clovis MABOU, Emmanuel MUHOZA, Yannick NGETCHOUNZO et Daniel SÔNG BALOG, et dix-sept autres qui ont renouvelés leurs vœux religieux.

Ordinazioni Sacerdotali di P. Blaise Wito e di P. Celestin Mageza nella Quasi Provincia San Giuseppe

En date du 4 août 2019 en la paroisse St Pierre Claver, dans l’archidiocèse de Bukavu en RDC, a eu lieu l’ordination presbytérale de notre confrère P. Wito Mwaruro Blaise par les mains de monseigneur François Xavier Maroyi archevêque de Bukavu. La joie était immense pour toute l’Eglise, notre Congrégation et surtout notre Quasi Province St Joseph d’Afrique qui, dans cette cérémonie était représentée par le Supérieur Majeur P. Humenansky Jozef et toute la famille du Rogate (les Rogationnistes et les Filles du Divin Zèle).

Professione perpetua di 6 confratelli nella Quasi Provincia San Giuseppe

Il prossimo 7 settembre 2019 alle ore 10.00, nella sede dello Studentato Filosofico e Teologico di Ngoya, Camerun, sei confratelli, di cui tre Camerunesi, due Ruandesi e uno della Repubblica Centrafricana, emetteranno la loro professione perpetua. Ringraziamo il Signore che continua a benedire la nostra Congregazione con il dono di sante vocazioni.

ORDINATIONS PRESBYTERALES DANS LA QPSJ

La journée du 13 juillet 2019 est à jamais gravée en lettres d’or dans les mémoires des pères Cyriaque BANAGA, Clovis FODJOU WAMBA, Raoul NOUNO et Ramsès SAME.En effet, six mois après leur ordination diaconale, ils ont reçu en ce jour l’ordre sacré du presbytérat. C’est devant un parterre de personnes, confrères, famille et amis que s’est déroulée la cérémonie.

Ordinations Presbytérales

Chers Confrères, Jai le plaisir de vous annoncer que nos confrères BANAGA Cyriaque Loïc, FODJOU WAMBA Paulin Clovis, NOUNO Yves Raoul et SAME Etienne Ramsès seront ordonnés prêtres le 13 Juillet 2019 à la Paroisse Christ-Roi de Tsinga de l’archidiocèse de Yaoundé. La célébration sera présidée par Son Excellence Mgr. Barthélémy YAOUDA HOURAGO, évêque du diocèse de Yagoua.  Nous confions au Seigneur nos Jeunes confrères, leur enthousiasme, leur générosité et leur envie de servir le Christ et son Eglise.

40 ans de présence rogationniste en terre africaine

CLOTURE DU JUBILEE D’EMERAUDE DE LA PRESENCE DES ROGATIONNISTES EN AFRIQUE ET L’ANNIVERSAIRE DE 150 ANS DE L’INSPIRATIONDU ROGATE A NGOYA( CAMEROUN)

Depuis l’année passée, nous avons entamé la célébration du jubilé d’émeraude (40 ans) de présence rogationniste en terre africaine. Pour graver dans le marbre cet évènement, la communauté du Scolasticat Saint Hannibal de Ngoya a voulu donner une coloration toute particulière à cette célébration. C’est ainsi qu’une série d’activités a été organisée allant du jeudi 16 au samedi 18 mai 2019.

Rwanda 1994

“Famiglia cristiana” fa memoria del genocidio del Rwanda nel 25° anniversario di quel tragico evento e presenta il libro di Padre Giorgio Vito “Diario di un genocidio”, edito da “Il pozzo di Giacobbe”.

Le départ vers la maison du Père de notre cher confrère le Père Vénuste Sibomana

11-03.2019 - Chers Confrères, avec une profonde tristesse je vous annonce le départ vers la maison du Père de notre cher confrère le Père Vénuste Sibomana. Notre confrère est né le 04 Mars 1962 à Shyanda (Butare). Il est entré dans la Congrégation à Mugombwa le 01 janvier 1985, il est entré au noviciat à Mugombwa le 13 septembre 1987  là où il a fait aussi sa première profession 11 septembre 1988. Il a fait la profession perpétuelle à Grottaferrata (Roma) le 07 septembre 1995 et il a été ordonné prêtre le 23 novembre 1997 à Gakoma (Rwanda).