Ouverture solennelle et officielle de l'année académique et formative au grand séminaire propédeutique saint Hannibal d'Édea

24-10-2021 - C'est au total huit (08) jeunes qui ont été accueillis ce jour comme séminaristes Rogationnistes pour le compte de l'année formative 2021/2022, au sein de la Maison de formation saint Hannibal d'Édea. Il s'agit de : 

 

1- Bella Mindjom Armand (Ebolowa)

2- Dor Nyuyki Bernard (Kumbo)

3- Gwet Gwet Gabin Stéphan (Édéa)

4- Kéedi A Kéedi Jean Junior(Obala)

5- Kewang Jean Claude (Kumbo)

6- Mballa Benoît Chanel (Mbalmayo)

7- Onana Louis Séraphin (Obala)

8- Yangue Jimmy ( Bangui/ RCA)

 

Arrivés le 03 Octobre dernier, nos jeunes ont eu droit à deux semaines d'insertion en vue de s'imprégner consciemment et de  s'insérer aisément dans la vie au séminaire et plus particulièrement dans la vie religieuse Rogationniste, qui sera désormais la leur. 

Au terme de ce temps, ils ont bénéficié d'une retraite spirituelle qui allait du 19 au 23 Octobre, avec comme prédicateur le père Henri Gervais Niaga, Cm.

Et aujourd'hui, avec le rite d'admission qui s'est fait durant la célébration eucharistique, nos huit (08) jeunes ont été officiellement accueillis comme séminaristes, au nom de l'Eglise et de la congrégation, par le P. Jean Freddy Yonaba, supérieur de la communauté. Mais, avant ce moment, le père Jean Freddy Yonaba, le diacre Williams Tsafack et le frère Jean Marie ESSOME qui constituent l'équipe formative, ont eu une rencontre avec les parents. Les thèmes de leurs interventions tournaient autour de la présentation de la congrégation, du rôle des parents dans la formation des futurs prêtres et la compréhension de cette première année de formation, dite propédeutique.

 

Après la célébration eucharistique, présidée par le père Jean Marcel Noumbissie, une séance photo a ouvert le bal des agapes fraternelles qui se sont terminées autour d'un repas appétissant et délicatement préparé par nos collaboratrices.

 

Au finish, ce fut une journée belle et mémorable au vu de son climat favorable et de l'ambiance fraternelle qui a régné.

 

Bonne rentrée et surtout bonne année académique et formative à nos chers jeunes et à toute la communauté.

Tout à Dieu..! AMCCJ.

 

Frère Jean Marie ESSOME, rcj.

 

Le Rogate, ma Passion...