Vœux perpétuels à Ngoya - Camerun

En ce mercredi 08 septembre 2021, fête de la Nativité de la Vierge Marie,  le père Eugène Ntawigenera,  Vicaire de la QPSJ,  délégué du Père Willy Cruz, Supérieur du Scolasticat Saint Hannibal a reçu les vœux perpétuels des  frères Ngondo  Enama David, Jean Marie Noël Essome,  Védaste Hakizimana, Gilbert Vadmi Keda et Rostand Guy Abeng.

Au cours de la dite célébration le Supérieur du scolasticat entouré de nombreux prêtres, religieux et laïcs venus pour la circonstance a aussi reçu les renouvellements de  15 profets qui ont renouvellés pour un an leur oui à Dieu et à la congrégation. 

Le célébrant principal de l’Eucharistie les a tous exhortés à prendre pour model dans leur consécration Saint Joseph en cette année qui lui est consacrée. Son oui au projet de Dieu malgré ses aspirations a été pour nous source de salut en inscrivant Jésus dans la lignée de David en prenant la Vierge Marie pour épouse. 

Comme ce oui donné autrefois pour le rachat de l’humanité, les nouveaux perpétuels et ceux qui renouvellent leurs engagements, sont appelés à suivre le Christ du Rogate sur le chemin de la chasteté,  de l’obéissance,  de la pauvreté et du Rogate à l’école de Saint Hannibal notre fondateur. 

L’assemblée présente venant de tous les horizons a accueilli dans la joie leurs engagements définitifs et temporaires en élevant vers le Ciel des louanges et actions de grâces. 

Père Bernard Dourwe,Rcj. 

Secrétaire.