58ème Journée mondiale de prière pour les vocations au Scolasticat de Ngoya

Ce 25 avril 2021, au 4ème dimanche de Pâques dit du Bon Pasteur, l’Eglise universelle a célébré, pour la  58ème fois, la Journée Mondiale de Prière pour les Vocations. Au Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya, la célébration de cette Journée, par excellence rogationniste, a été marquée par deux événements majeurs : il s’agit de la journée dite « portes ouvertes » et la visite au Centre Béthanie des personnes vielles, invalides et abandonnées du Cameroun.

En effet nous n’avons pas voulu que cet évènement ecclésial passe de la manière la plus ordinaire. C’est ainsi qu’il a été organisée, le samedi 24 avril 2021, une Journée portes ouvertes. Conférences instructives, adoration eucharistique vocationnelle, célébration eucharistique, constituaient l’ordre du jour. Quelques jeunes qui ont répondu promptement à notre invitation, et sont venus passer ce moment de prière devant Jésus Eucharistie ont bénéficié d’une instruction sur l’historique et l’importance de la Journée Mondiale de Prière pour les vocations ; ainsi qu’une synthèse du message du Pape François dédié à cette Journée, le message qui avait comme titre : Saint Joseph : le songe de la vocation.

Dans l’après-midi de ce 24 avril, une petite délégation constituée des membres de notre communauté, conduite par le Supérieur de la Maison le Père Eugène, s’est rendue au Centre Béthanie de Yaoundé qui héberge les personnes âgées, invalides et abandonnées. Ça aura été un moment plein d’émotions, vivant en direct l’un des aspects de notre charisme : la compassion devant la souffrance humaine. Nous avons partagé avec ces personnes ce que nous avons pu recueillir de notre effort de carême, selon la coutume de notre Maison.

Pour la Journée même de dimanche, tous les étudiants, religieux et postulants, se sont rendus dans les différentes paroisses et lieux d’apostolat pour faire des témoignages en lien avec l’évènement célébré. Puisse notre prière en faveur des vocations toujours avoir un écho favorable auprès du Maître de la moisson.

 

Fr. Denis MVOGO AWANA, RCJ

Sports Shoes | Air Jordan 4 University Blue Clothing New Era Bulls Hat