Quasi Provincia dell'Africa

ENVOI EN MISSION DU PERE MARTIAL NDOMO EKONGOLO, RCJ

C’est aux environs de 13h20 que le Révérend Père Wilfredo CRUZ, Supérieur Majeur de la Quasi- Province Saint Joseph est arrivé dans la communauté du scolasticat de Ngoya accompagné du Père François BIRINDWA, Économe provincial et du Père Freddy YONABA Supérieur de la communauté d’Edéa où ils étaient en visite canonique, pour deux jours. Le Père Wilfredo a tenu à présider à la messe d’envoi en mission dans la chapelle du Scolasticat Saint Hannibal Marie où le Père Martial a passé huit mois dans l’attente de son visa pour l’Angola.

Sacerdotal and Diaconal Ordination in Cameroon

Four new Rogationist priests and a deacon of the St. Joseph Quasi Province will be ordained on January 22, 2022, at the Parish of Marie Mediatrice d’Etoudi, in Yaounde, Cameroon, through the imposition of the hands of Mons. Francois Achille Eyabi, Bishop of Eseka.

Those to be ordained priests are Jean Herve Ewodo Mvogo, Denis Mvogo Awana, Thomas Cedric Ndi Ngong, and Williams Tsafack Dongmo. Instead, Jean Marie Noel Essome will be ordained deacon.

Let us accompany them in prayer as they prepare for this important event.

 

Rencontre ordinaire de la Coordination Nationale de la promotion des vocation et du Rogate au Cameroun(CNPVRC)

Dans le cadre de ses assises ordinaires, selon l'organigramme établi, les membres de la Coordination Nationale de la Promotion des Vocations et du Rogate ont tenu leur toute première rencontre pour le compte de cette nouvelle année civile. Nous avons voulu marquer un arrêt majeur sur l'évaluation et les stratégies  d'acquisition du matériel nécessaire à l'animation vocationnelle et la promotion du Rogate.

VISITE CANONIQUE A LA COMMUNAUTE DE BUTAMWA

La dernière escale de la petite caravane en marche depuis le 13 décembre pour la visite canonique au Rwanda s’est réalisée en ce 30 décembre à la Communauté de Butamwa, dans l’archidiocèse de Kigali.

Le Père Willy Cruz et le Père Bernard Dourwe ont trouvé bon accueil auprès du Père Isidore Karamuka, Supérieur de la Communauté et Curé  de la paroisse, du Père Charles Irakiza, Vice-Supérieur, Econome de la paroisse et Coordinateur national de l’apostolat des Vocations, du Rogate et des Laïcs et du Diacre Isaac Kubanabantu Malira, économe de la Communauté.

8e REUNION DU CONSEIL DE LA QPSJ

En ce mardi 28 décembre 2021, s’est tenu en vidéo conférence via zoom le 8e conseil de la Quasi-Province Saint Joseph.

La réunion présidée par le Père Willy Cruz, Supérieur Majeur entre 14h 23 et 16h 45, heure du Rwanda s’est inscrite dans la continuité des précédentes.

NOËL EN FAMILLE ENTRE LA COMMUNAUTÉ DE NGOYA ET CELLE D'ÉDEA.

Durant trois jours, les communautés du Scolasticat saint Hannibal de Ngoya et celle de la Maison de formation saint Hannibal d'Édea, ont célébré ensemble les festivités de Noël. En effet, c'est le vendredi 24 décembre que les membres de la communauté de Ngoya, sont arrivés à Edea pour y passer Noël avec les confrères de la dite communauté. 

SESSION VOCATIONNELLE ROGATIONNISTE, DU 17 au 19 DÉCEMBRE 2021.

L' avant dernier week-end de l'année 2021 a été marqué par la tenue de la session vocationnelle Rogationniste au Scolasticat saint Hannibal de Ngoya. En effet, celle-ci a regroupé 21 aspirants et passionnés du Rogate venus des régions du Centre, du Littoral, de  Extrême Nord. La journée du Vendredi 17 Décembre a été essentiellement marquée par l'accueil et les directives pour le bon déroulement de la session. La journée la plus longue et la plus dense est celle du Samedi 18 décembre avec des activités telles que : la prière, le travail manuel, le sport et l'entretien guidée par le P.

Célébration de la Noël anticipée avec les enfants à Ngoya

C’est au total cinquante enfants qui se sont rassemblés au Scolasticat Saint Hannibal de Ngoya-Cameroun, pour célébrer la Noël anticipée ce Jeudi, 23 décembre 2021. Cette circonstance festive a permis aux confrères de Ngoya de partager la joie de la Nativité et de la nouvelle année qui s’annonce avec les enfants parrainés. À l’ordre du jour, plusieurs activités récréatives, dont le point central a été la remise des cadeaux de Noël, avec la présence de quelques parents. Ces jeunes ont aussi eu l’occasion de s’entretenir avec les responsables de cette pastorale (Pr.