Entrée au Probandat dans nos maisons de formation de Kabgayi et de Ngoya

A l’occasion de la Solennité de l’Immaculée conception de la Vierge Marie, nos communautés de Kabgayi et de Ngoya ont connu l’effervescence respectivement les 07 et 08 décembre 2021 grâce à l’entrée au Probandat  de nos jeunes confrères.

A Kabgayi MURHABAZI KALIMIRA VICTOR et  NGIRINSHUTI FABIEN ont été accueillis comme probants par le supérieur de la communauté Père TWAMUGIRA Théogène, président de l’Eucharistie et responsable de formation.

A Ngoya, FOHTAR LADZEE Cyprian, MABOU KUATE Marius Hervé et MITENDE Jean Dieudonné ont été accueillis comme probants par le Supérieur du Scolasticat le Père NTAWIGENERA Eugène, assistés de plusieurs concélébrants.

Les probants ont reçus une croix, signe de passage d’une tenue profane a une unification à la croix du Christ et le livre des quarante déclarations et promesses qui deviendra désormais être leur livre de chevet pour s’imprégner de l’Esprit Rogationniste tel que voulu par notre fondateur Saint Hannibal Marie Di Francia. Tout en remerciant le Maître de la moisson qui ne cesse de susciter en des jeunes le désir de se mettre  à sa suite, nous le prions afin qu’il leur accorde persévérance et abnégation à sa suite.

Envoie Seigneur, de saints apôtres dans ton Eglise !

 

 

 

Rogate ergo Dominum Messis...

 

Père Dourwe Bernard, RCJ