ENVOI EN MISSION DU PERE MARTIAL NDOMO EKONGOLO, RCJ

C’est aux environs de 13h20 que le Révérend Père Wilfredo CRUZ, Supérieur Majeur de la Quasi- Province Saint Joseph est arrivé dans la communauté du scolasticat de Ngoya accompagné du Père François BIRINDWA, Économe provincial et du Père Freddy YONABA Supérieur de la communauté d’Edéa où ils étaient en visite canonique, pour deux jours. Le Père Wilfredo a tenu à présider à la messe d’envoi en mission dans la chapelle du Scolasticat Saint Hannibal Marie où le Père Martial a passé huit mois dans l’attente de son visa pour l’Angola.

Dans une messe célébrée dans la soirée (18h30), le Père Martial, a reçu par la prière d’envoi en mission qui a été faite par le Supérieur Majeur à travers un dialogue rituel, les insignes de la croix et de la lumière pour l’annonce de l’Évangile du Rogate. Le nouveau missionnaire rejoindra le 20 au plutôt, la Paroisse de Cafunfo, dans le Diocèse de Cuango en Angola, ou il constituera une équipe missionnaire avec le Père Jean Landry MISSINGA.

Entouré du Père Dieudonné BALEBA, Theogène NZABAMWITA, respectivement vices-supérieurs des communautés de Ngoya et d’Edéa  et  du Père François BIRINDWA qui ont concélébré à cette Eucharistie, en présence des religieux en théologie et des postulants, le Père Martial a reçu la croix et la lumière comme symboles de la présence divine l’accompagnant sur sa terre de mission.

Après la messe, une agape fraternelle a été partagée et au cours de celle-ci, la communauté du scolasticat a aussi célébré les anniversaires de naissance des Pères : Wilfredo Cruz et Martial…. qui ont reçu chacun un cadeau de la communauté de Ngoya.

 

                                                                  Frère BIRAGI BENGEHYA Benjamin, RcJ