INSTALLATION DU NOUVEAU SUPÉRIEUR MAJEUR DE LA QUASI-PROVINCE SAINT JOSEPH

11.07.2021 - Au cours de la Célébration Eucharistique de ce dimanche 11 juillet qu’il a lui-même présidée, le Père Wilfriedo CRUZ a été officiellement installé comme Supérieur Majeur de la Quasi-Province Saint Joseph. 

En présence des chrétiens, des enfants adoptés par la congrégation vivants au Centre Saint Antoine de Nyanza,  des confrères notamment ceux de Nyanza, du secrétaire de la circonscription et du Père Jozef HUMENANSKY, Supérieur Majeur sortant, le Père Willy a professé sa foi et prêté serment tel que defini par nos Constitutions.

Il a tenu à remercier tous les membres du conseil sortant et spécialement le Père Jozef pour tout le grand travail qu'ils ont abattu durant ces cinq années. Avec le soutien de tous les membres de la QPSJ, les nouveaux Conseillers et la collaboration du Gouvernement Général, il promet continuer l’œuvre entreprise par ses prédécesseurs. 

Aussitôt la messe achevée, le Supérieur Majeur en compagnie du Secrétaire s’est rendu à Mugombwa pour une visite de fraternité auprès des confrères et pour leur remettre l’Indiction du XIIIe chapitre général. Il n’a pas manqué de passer saluer les missionnaires Rogationnistes, les consœurs Filles du Divin Zèle de Butare et prier auprès de la tombe du Père Venuste SIBOMA, premier prêtre Rogationniste décédé le 11mars 2019 à Maggi. 

La cérémonie d’Installation était une continuité avec la cérémonie de Remise-reprise qui a eu lieu la veille. 

Père Bernard Dourwe.