LA QUASI-PROVINCE SAINT JOSEPH TIENT SON PREMIER CONSEIL PHYSIQUE

Du 31 janvier au 2 février 2022 s’est tenu le premier conseil physique de la Quasi-Province Saint Joseph au Scolasticat Saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya et à la Communauté des pères Mariens.

Sous la présidence du Père Willy Cruz, Supérieur Majeur,  les pères Eugène Ntawigenera, Vicaire et Conseiller chargé de la vie consacrée, de la formation et des vocations, François Birindwa, Économe et Conseiller chargé de la charité et des missions,  Dieudonné Baleba, Conseiller chargé du Rogate,  Étienne Lipem, Conseiller chargé des paroisses, des laïcs et de la pastorale des jeunes et Bernard Dourwe, Secrétaire ont répondu présent. 

Durant trois jours d’échanges, de discernement, d’écoutes mutuelles les confrères ont examiné la vie des Communautés, de la circonscription et de la congrégation. Ils ont passés en revue différents secteurs d'activités des différents Conseillers   grâces aux différentes programmations réalisées pour tout leur temps de mandat. 

Les expériences et attentes des différentes communautés et des confrères découlant des différentes visites canoniques et des sollicitations diverses ont été une lumière pour mieux se projeter dans un avenir prochain et/ou lointain pour le bien de tous.

C’est d’ailleurs dans l’espoir d’un avenir meilleur que les confrères venus de Kigali et Cyangugu au Rwanda et des communautés de Ngoya et Ebebda au Cameroun ont mis la clé sur le paillasson dans la joie de la première rencontre physique depuis leur nomination le 11 juin 2021.

Père Bernard Dourwe, Rcj. Secrétaire.