Le scolasticat saint Hannibal de Ngoya célèbre le 02 février

En ce 02 février 2022, le Scolasticat saint Hannibal de Ngoya s’est laissé illuminer par la célébration eucharistique présidée par le Père Willy Cruz Supérieur Majeur avec la concelebration des Conseillers de la QPSJ et les confrères du dit Scolasticat.

Le Père Willy dans son homélie prévu pour la circonstance a précisé à son auditoire les différentes célébrations du jour. «Aujourd’hui nous célébrons plusieurs événements ensemble: Fête de la présentation au temple, Purification de la vierge Marie après 40 jours, Fête du chandeleur avec la lumière symbolisée par les bougies et Fête de la vie consacrée,

Avant goût de ce que nous vivrons au Paradis.» a-t-il souligné.

Il a par la suite magnifié la vie consacrée à travers la vie communautaire qui «est un miracle au quotidien par le vécu ensemble tous les jours malgré la diversité de nos origines et de nos personnes.»

Nous sommes appelés à prier pour tous les consacrés afin qu’ils donnent davantage témoignage de cette vie et qu’ils donnent cette lumière à tous les hommes. Telle fut son exhortation à ses confrères et aux jeunes en formation.

Cette célébration est encore plus rehaussée au Scolasticat grâce à la présence de tous les Conseillers venus pour la première réunion physique après les visites canoniques dans les différentes communautés en Afrique.

Père Bernard Dourwe, Rcj. Secrétaire.