ORDINATION SACERDOTALE DU PÈRE KUBANABANTU MALIRA ISAAC

La cathédrale Notre Dame de la Paix de Bukavu en République Démocratique du Congo a servi de cadre en ce 10 février 2022 pour l’ordination sacerdotale du Père Isaac Kubanabantu Malira.

Grâce à l’imposition des mains de Mgr François Xavier Maroy, Archevêque de Bukava, le père Isaac s’est vu conférer le sacerdotale ministériel pour être désormais prêtre de Jésus Christ pour le compte de la congrégation des Rogationnistes du Cœur de Jésus dont il est membre.

Mgr François Xavier en rappelant au nouveau prêtre ses responsabilités sacerdotales envers le peuple de Dieu où il est envoyé l’a surtout invité à garder en esprit qu’il est un envoyé de Dieu pour servir son peuple. Il aura donc besoin de mettre en application tout ce qu'il a reçu durant son parcours formatif en se laissant guider par la grâce de Dieu.

Dans l’action de grâce et la reconnaissance le père Isaac se sait rassuré par le Seigneur qui l’a choisi pour être à son service. Raison pour laquelle il a choisi pour devise sacerdotale ces mots du prophète Isaïe "Ne crains pas car je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi."  Is 43, 1b.

Cet événement joyeux restera inoubliable pour le Père Isaac Kubanabantu Malira et ses nombreux amis, familiers, consœurs et confrères qui se sont mobilisés au Rwanda et en RDC pour le soutenir et prier avec lui.

Père Bernard Dourwe, Rcj.

Allegati: 
AttachmentSize
PDF icon 33-2022.pdf458.13 KB

Comments

grossini's picture
Submitted by grossini on Fri, 02/11/2022 - 11:40

Congratulazioni e auguri di buon apostolato per i poveri e le vocazioni secondo il Cuore di Gesù, ti accompagno con la preghiera.
Un abbraccio fraterno. Ad multos annos.