Ordinations presbytérales et diaconale au Cameroun

Ce Samedi, 22 janvier 2022, cinq de nos confrères de nationalité camerounaise ont reçu le sacrement de l’Ordre des mains de Monseigneur François Achille Eyabi, Évêque du diocèse d’Eseka. Il s’agit des Pères Jean Hervé Ewodo, Denis Mvogo Awana, Thomas Ndi Ngong, William Tsafack Ndongmo pour le presbytérat, et le Frère Jean-Marie Noël Essome pour le diaconat.

La Messe d’ordination a eu lieu en la Paroisse-sanctuaire Marie-Médiatrice d’Etoudi, dans l’Archidiocèse de Yaoundé. La célébration Eucharistique, aura débuté à 10h et s’est achevée vers 14h, un repas festif a été offert dans l’enceinte même de la paroisse, cette fête aura vu la partication de plus de 500 personnes.

Cet évènement joyeux pour la Congrégation en général et pour notre circonscription a donné lieu à la mobilisation toutes nos communautés du Cameroun en communion avec les familles des ordonnés et la communauté des fidèles venant de tous le Cameroun. Cette ordination a coïncidé avec la présence au Cameroun du Superieur majeur le Père Wilfredo Cruz qui effectue en ce moment les visites canoniques dans les différentes communautés de la circonscription.