Ordinazione Diaconale a Ngoya (Cameroun)

Le maître de la moisson a une fois de plus gratifié la quasi-province St. Joseph  du don  de six diacres et l’institution de treize autres religieux comme Lecteurs et Acolytes. 

Ce 12 janvier 2019, en la paroisse St. Pie X de Ngoya, diocèse d’Obala,  au cours d’une célébration eucharistique présidée par Mgr Roger PIRENNE archevêque émérite de Bertoua (Cameroun) , les frères BANAGA Cyriaque Loïc, FODJOU WAMBA Paulin Clovis, MAGEZA Célestin, NOUNO Yves Raoul, SAME Etienne Ramsès et WITO MWARURO Blaise  ont été ordonnés diacres.  Dans de la même célébration, six religieux ont été institués Acolytes et sept Lecteurs. En effet, cette ordination a connu la mobilisation de toutes les communautés Rogationnistes présentes au Cameroun, ainsi que celles des Filles du Divin Zèle, pour rendre grâce au Seigneur Maître de la moisson pour le don de nouveaux diacres à l’Eglise en générale et dans notre congrégation en particulier. De même,  ont pris part à cette Eucharistie plusieurs prêtres venus de différents diocèses du Cameroun, une vingtaine de diacres camarades de classe des élus du jour, des religieuses et religieux de différentes congrégations. L’on ne saurait oublier la présence effective et massive des parents, amis, connaissances et les membres des familles de nos nouveaux diacres venus participer à cet événement de grâce.

Dans son homélie Mgr l’archevêque a tenu à signifier aux ordinants l’origine de l’institution des diacres partant du livre des actes des apôtres, ainsi que leur rôle, voire leur place au sein de l’Eglise. Tout en les invitant à être des modèles au milieu des hommes et des femmes d’aujourd’hui, il les exhortait à être d’abord les hommes de prière. Il a également insisté sur le sens et la dimension du service au sein de l’Eglise.

La journée s’est achevée par l’agape fraternelle organisée au Scolasticat St. Hannibal Marie Di Francia de Ngoya. Tout en rendant grâce au Maître de la Moisson, prions-le afin qu’il donne à ces nouveaux diacres la grâce d’être fidèles à leur ministère.

Fr. Jean Hervé EWODO MVOGO,RCJ  

 

Comments

Siciliano Fortunato's picture
Submitted by Siciliano Fortunato on Sun, 01/13/2019 - 12:35

Tanti cari auguri, a voi, ai vostri famigliari e alla Quasi Provincia San Giuseppe, rimaniamo uniti nella preghiera, padre fortunato