Profession perpétuelle, renouvellement des vœux, Ordinations diaconales et collation des ministères, au Scolasticat de Ngoya

Les journées du 07 et 08 septembre 2020 auront été riches en son et en couleur au Scolasticat S. Hannibal de Ngoya. En effet ces deux journées ont été marquées par la profession perpétuelle de six confrères à savoir : Jean Hervé, Isaac, Denis, Thomas, Audace et Williams, et du renouvellement des vœux religieux Rogationnistes de 15 autres religieux, ceci pour le 07 septembre. Et le jour suivant, 08 septembre, jour de la fête de la Nativité de la Vierge Marie la « Bambinella », nous avons rendu grâce au Seigneur pour le don des ouvriers, dans les personnes de six confrères qui ont reçu l’Ordre sacré du diaconat. C’est au cours d’une célébration Eucharistique arrosée par la pluie que Giscard, Charles, Marius, Emmanuel et Daniel, ont été ordonnes diacres par Mgr Sosthène BAYEMI, évêque d’Obala. Autres 11 confreres recevaient les ministères, dont 05 pour le Lectorat et 06 pour l’Acolytat. Dans son homélie, l’évêque s’est attardé sur les vertus de la Vierge Marie, surtout son fiat et nous invitait tous à imiter ce don total à Jésus.

Toutes ces cérémonies se sont déroulées en présence des confrères des autres communautés Rogationnistes, des filles du Divin Zèle, des parents et des amis, venus tous pour prier avec nous. Puisse le Maître de la moisson continuer de fructifier dans notre pieux Institut des vocations nombreuses.

 

Ô Marie, Mère de l’Eglise, prie pour nous et obtiens-nous de nombreuses et saintes vocations.

Fr. Denis MVOGO AWANA, rcj