RENCONTRE AVEC LE PÈRE BERTRAND ZACK AYANGMA, RESPONSABLE DE LA STATION MISSIONNAIRE DE KITIWUM

Dans l’après-midi du 27 janvier 2022, le Supérieur Majeur de la QPSJ a rencontré le Responsable de la Station Missionnaire de Kituwum au Scolasticat Saint Hannibal de Ngoya. 

Initialement prévue du 25 au 28 janvier,  la visite canonique à Kituwum dans la Diocèse de Kumbo   a été reportée à cause de la crise anglophone qui perdure ça fait déjà six ans.

Le père Willy qui devait s’y rendre en compagnie du père Bernard et du père François s’est retrouvé obligé de rencontrer le père Bertrand Ayangma dans un contexte inhabituel. 

Sans se conformer aux exigences canoniques prévues pour la circonstance,  ils ont pu échanger sur les réalités heureuses et difficiles qu’ils vivent dans la paroisse Sacré Cœur de Kituwum avec le père Jean Marcel Noumbissie, Vicaire et le père Clovis Wamba qui se prépare pour la mission au Canada.

Dans une attitude d’écoute et de réconfort le Supérieur Majeur a rassuré les confrères du soutien de la QPSJ et de toute la congrégation qui ne sont pas insensibles aux difficultés qu’ils endurent dans cette terre de mission en pleine crise.

Père Bernard Dourwe, Rcj. Secrétaire.