Rencontre extraordinaire du Conseil de la QPSJ

Après le Conseil physique tenu à Ngoya du 31 janvier au 02 février 2022, le Conseil de la QPSJ s’est réuni en ce mercredi 23 février de façon extraordinaire pour l’adoption du plan d’action pour leur mandat de juin 2021 à juin 2025.

Quelques jours après leur rencontre physique,  le Conseil a fait parvenir à toutes les communautés leur proposition du plan d'action pour leur gouvernement commencé le 11 juin 2021 afin que celles-ci puissent l’apprécier et l’amander en faisant des suggestions. 

Ayant recueilli les propositions des communautés d’Edéa,  Ngoya, Cyangugu et Nyanza à la période indiquée, ils vont procéder à l’adoption définitif du plan d’action en ce jour de 10h45 à 13h20, heure du Rwanda. 

Le Supérieur Majeur, le Père Willy Cruz qui a présidé ce Conseil extraordinaire n’a pas manqué de remercier les différents conseillers et les différentes communautés pour leur travail acharné pour la production de ce document qui sera la boussole de leur gouvernement. 

L’élaboration de ce guide d’action appelle désormais tous les différents acteurs à le mettre en action pour le bien de tous. 

Père Bernard Dourwe, Rcj. Secrétaire.