SESSION VOCATIONNELLE ROGATIONNISTE, DU 17 au 19 DÉCEMBRE 2021.

L' avant dernier week-end de l'année 2021 a été marqué par la tenue de la session vocationnelle Rogationniste au Scolasticat saint Hannibal de Ngoya. En effet, celle-ci a regroupé 21 aspirants et passionnés du Rogate venus des régions du Centre, du Littoral, de  Extrême Nord. La journée du Vendredi 17 Décembre a été essentiellement marquée par l'accueil et les directives pour le bon déroulement de la session. La journée la plus longue et la plus dense est celle du Samedi 18 décembre avec des activités telles que : la prière, le travail manuel, le sport et l'entretien guidée par le P. Martial EKONGOLO, sur le thème :  le Rogate, ma passion aujourd'hui et demain 

Trois points à retenir pour faire du Rogate notre passion :

1. Connaître et aimer la vie du prêtre.

2. Connaître et aimer le charisme, la mission et le style de vie des Rogationnistes.

3. Manifester de la curiosité pour notre fondateur saint Hannibal Marie Di Francia et pour ses écrits.

Les temps forts de cette session sont aussi des moments d'écoute et d'accompagnement entre les encadreurs et les aspirants à la vie religieuse Rogationniste. La dite session s'est achevée dimanche 19 décembre par une célébration eucharistique, le petit déjeuner et les photos de famille. 

Au demeurant, ce fut un moment d'échange et de partage intense entre les aspirants, les encadreurs et les autres membres de la communauté du Scolasticat saint Hannibal de Ngoya. Tout cela sous la sollicitude paternelle du P. Eugène NTAWIGENERA, supérieur de la communauté et vicaire de notre quasi-province chargé de la formation. Le rendez-vous est pris pour le mois de Mars 2022, à la Maison de formation saint Hannibal d'Édea. L'équipe de la Coordination Nationale de la promotion des vocations et du Rogate manifeste toute sa gratitude à tous les participants et à tous ceux qui, de près ou de loin ont participé au bon déroulement de cette session.

Frère Essome Jean Marie, rcj.(secrétaire).

Le Rogate, ma passion...