VISITE CANONIQUE A LA COMMUNAUTE DE KABGAYI

Après l’ouverture officielle de la première série des visites canoniques au Noviciat de Kigali, le Père Willy Cruz, Supérieur Majeur s’est aussitôt rendu à Muhanga accompagné du Père François Birindwa et du Père Bernard Dourwe, respectivement Econome et Secrétaire de la QPSJ en ce 15 décembre 2021.

L’accueil chaleureux réservé par les membres de cette maison de formation des étudiants Rogationnistes en Philosophie va rythmer les deux jours intenses de travail grâce au concours du Père Théogène TWAMUGIRA, Supérieur de la Communauté et Responsable de formation, du Père Yannick Durell NGETCHOUNZO, Vice-supérieur et Econome, du frère Beauclair TEIDJEU WAMBA POKAM, stagiaire et des sept étudiants en philosophie dont deux en troisième année et cinq en première année.    

A travers des moments de rencontres communautaires et personnelles les uns et les autres dans une ouverture fraternelle et charitable vont partager leurs joies, leurs peines et leurs espérances dans le contexte formatif qui jalonne leur vie quotidienne. Choses qui ne laisseront pas indifférents le Supérieur Majeur et ses accompagnateurs qui ne manqueront pas de les féliciter et de les encourager afin de faire face aux nombreux défis qu’ils rencontrent.

La caravane partie de Kigali va poursuivre sa route pour Nyanza en ce 17 décembre après que les étudiants en philosophie aient pris le chemin pour Cyangugu sous la conduite du Père François pour quelques jours de retraite spirituelle en unisson avec les étudiants du Grand Séminaire du Philosophicum.

Père Bernard Dourwe, Rcj.