Le 3 décembre de chaque année l’Eglise célèbre la mémoire de Saint François Xavier, patron des missions. C’est dans cette mouvance de fête que la Quasi province Saint Joseph d’Afrique rend grâce à Dieu pour l’ouverture de la Station missionnaire de Tracadie-Sheila dans le diocèse de Bathurst au Canada.
En effet, l’Equipe composée de Père Jean Bosco Gatera, responsable de la dite station missionnaire et de Père Ramses Etienne Same, econome de la même station; accompagnée par les Pères Jean Pierre Ntabwoba et Blaise Wito Mwaruro, membres de la station missionnaire de St Léolin (Canada), s’est rendue dans l’après-midi de fe 3 décembre 2021 au presbytère de l’Eglise Paroissiale de Sheila pour y habiter. Il est à souligner que le presbytère venait de faire quelques années sans être habiter suite au manque des prêtres.
Les confrères ont été accueillis par les sœurs voisines de la Congregation des sœurs hospitalières de Saint Joseph. Nous confions cette nouvelle mission à nos divins supérieurs et à Notre Père fondateur Saint Annibale Maria di Francia.
« La moisson est abondante mais les ouvriers sont peu nombreux, priez donc le Maître de la moisson, …. ».
P. Jean Bosco Gatera, rcj
Comments