« Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous le donnera » (Jn 15,16) C’est cette affirmation de Jésus qui a servi de boussole durant notre neuvaine préparatoire à la solennité du Très Saint Nom de Jésus, qui occupe une place importante dans la spiritualité Rogationniste. Elle s’est achevée hier soir avec les Vêpres dirigés par le Diacre Serges.
Ce matin, c’est avec les Laudes et la célébration de la Sainte Messe présidée par le Supérieur Majeur de la Quasi-province Saint Joseph, Père Willy CRUZ, que la communauté du Scolastique Saint Hannibal Marie DI FRANCIA de NGOYA a débuté la belle cérémonie du Saint Nom de Jésus qui fait partie des industries spirituelles héritées de notre Saint Fondateur, Hannibal Marie DI FRANCIA, depuis le 31janvier 1888 dans le quartier AVIGNON en ITALIE.
En effet le 31 janvier, reste pour la Congrégation des Pères Rogationnistes un jour très spécial, unique et inoubliable. Pendant cette journée et à une heure spécifique, toutes les communautés Rogationnistes présentes dans le monde, élèvent unanimement et d’un seul cœur, des prières d’adoration, de louange et d’action de grâce au Seigneur pour tous les bienfaits qu’il a accompli durant l’année écoulée. Cet ensemble de prière de reconnaissance est appelé Supplique, il est aussi accompagné de 34 pétitions, qui va se dérouler sous la conduite du Père Supérieur, Père Dieudonné BALEBALE BALEBA. Dans notre communauté du Scolasticat, cette fête scintillera d’un vernis tout différent en ce sens qu’elle sera meublée d’un autre événement. Nous aurons l’immense joie en ce jour de présenter toute notre gratitude à Maman Angèle et Maman Bernardine avec qui nous avons longtemps collaboré dans notre communauté, ceci à travers leurs beaux mets et leurs disponibilités multiples. Notons qu’elles ont vu naître sous les cendres et même encadrer beaucoup de vocations. Ainsi, c’est à travers les hymnes spéciaux, un ton très ému et plein de reconnaissance que nous leur dirons aurevoir, car elles prendront leur retraite.
Pour immortaliser cette festivité, nous aurons quelques séances de photos. Ensuite dans une harmonie fraternelle et dans une grande allégresse avec nos convives, nous partagerons un verre d’eau que la communauté a prévue pour la circonstance. Nous allons clôturer notre Majestueuse fête du très Saint Nom de Jésus par une locution qui sera dite par le Supérieur de la Communauté, le Révérend Père Dieudonné BALEBA BALEBA, et qui aura aussi l’immense plaisir de dire la prière conclusive.