Le don de la vocation au sacerdoce est un motif de joie et occasion d’action de grâce pour les Filles et Fils de Saint Hannibal Marie Di Francia.
En effet, le 30 juin 2018, nos confrères, les pères Zack Bertrand AYANGMA et Pierre EVOE BIDIME ont été ordonnés prêtre de Jésus-Christ en la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé(Yaoundé), par son excellence Mgr Faustin AMBASSA NDJODO, Archevêque de Garoua. Comment ne pas rendre grâce au Seigneur Maître de la moisson qui suscite aussi au sein de notre Congrégation des ouvriers selon son cœur ? Toutes les communautés rogationnistes du Cameroun (Edéa, Ngoya, Ebebda et Kumbo) sont venues d’un seul cœur accompagner leurs confrères pour cet heureux évènement unique en son genre. La réception prévue à cette occasion était le signe de notre communion entre nous et les familles ainsi que les amis des nouveaux prêtres. Cette belle journée fut clôturée par la vigile ponctuée par l’Adoration eucharistique et les offices des lectures de la fête du 1er Juillet en communauté.
Dès l’aube du dimanche 1er Juillet, nous avons commencé notre journée par un moment d’adoration eucharistique qui marque le 132ième anniversaire de la venue de Jésus eucharistique dans les œuvres du Père Hannibal dans les maisons d’Avignon. Cette adoration débutée par l’intronisation de la Parole de Dieu dans notre Chapelle communautaire a été clôturée par la Procession du Très Saint Sacrement au sein de notre Scolasticat. Cette grande fête pour les Filles et Fils spirituels de l’Apôtre de la prière pour les vocations a eu une connotation particulière avec la première messe du Père Pierre, célébrée dans notre communauté de Ngoya, et la messe des prémisses du Père Zack Bertrand dans sa paroisse d’origine Saint Esprit de Mvolyé. Les festivités se sont poursuivies après la messe dans la famille du Père Zack Bertrand et en communauté.
Devises d’ordination :
* Père Zack Bertrand AYANGMA « Les dons et l’appel de Dieu sont irrévocables. » Rm 11, 29
*Père Pierre EVOE BIDIME, Jésus dit à Pierre : « Jai prié pour toi, afin que ta foi ne défaille pas. » Lc 22, 32
« Envoie Seigneur de Saints ouvriers dans ton Eglise »
Par Frère Banaga Cyriaque Loïc, rcj