Du vendredi 4 mars au lundi 7 mars, les frères Sixbert, Maxime et Beauclair respectivement en stage pratique dans les communautés de Cyangugu, Nyanza et Muhanga ce sont retrouvés à la maison Provinciale de Remera-Kigali autour du Père Willy Cruz, Supérieur Majeur pour une session de formation.
Cette rencontre a été faite à la lumière des prescriptions du directoire de formation de la QPSJ qui indique qu' "il convient que les stagiaires se trouvant dans le même pays aient des moments de rencontres formatives" (art 56).
Ainsi durant ce week-end, le Supérieur Majeur a entretenu les trois neo-profets en stage sur deux thèmes visant à les aider à continuer leur processus de formation pour devenir toujours plus disponible à servir le Christ du Rogate. Ces thèmes portaient sur "Le stage comme formation charismatique selon notre directoire de la QPSJ" et "L’esprit d’appartenance à la congrégation".
Les confrères ne vont pas manquer d'exprimer leur satisfaction et leur reconnaissance pour ces jours de ressourcement passés ensemble dans la prière, les enseignements et les moments de détente.
Rendez-vous est pris pour la prochaine session de formation prévue à Cyangugu du 27 au 30 mai 2022.
Père Bernard Dourwe, Rcj.