Le mardi 13 Septembre, nous avons abordé la deuxième journée de notre assemblée régionale. Comme la journée précédente, nous avons commencés les hostilités avec la Sainte messe présidée pour l'occasion par le Révérend Père Eugène, conseiller général en charge de la charité et de la mission.
Pour ce deuxième jour, nos entretiens se sont d'abord axés sur la présentation des différentes communautés présentes au Cameroun. Malgré les nombreuses difficultés soulevées par les différentes communautés, le Père Wilfredo Cruz a encouragé les confrères présents dans les différentes missions demandant à chacun de toujours avoir en esprit le souci de faire évoluer notre circonscription et promouvoir l'esprit Rogationniste.
Dans l'après midi, nous nous sommes proposés de réfléchir sur certains thèmes. Vu la sensibilité des sujets nous avons seulement touchés deux de ces thèmes dont celui du Diaconat (notamment sa durée et le moment propice pour sa réalisation) et la décentralisation. Après avis des uns et des autres, nous sommes passés à un vote dont les résultats nous seront communiqués demain.
Le rendez-vous étant ainsi pris pour la journée suivante où seront abordés les questions d'autofinancement, études et spécialisation, dossiers d'ouvertures de nouvelles missions, la communication.
Envoie Seigneur, de saints apôtres dans ton Église.
Père Marius Clovis Mabou, rcj.