Entrée au Noviciat et la première profession religieuse au Noviciat de Kigali Rwanda

Dans la matinée du dimanche le 08-09-2019, la communauté du Noviciat de Kigali a célébré les deux événements importants : l’entrée au Noviciat des cinq jeunes probants et la première professions religieuse de huit Novices.

Le rite d’entrée au Noviciat a eu lieu au cours des Laudes solennelles. Cinq probants (trois camerounais : EBODE ONDOA  Jean Rodrigue, NGODO MESSINA Laurent ,TCHIDA Florent ; et deux rwandais : NSHIMIYIMANA Jean Bosco , UWIZEYIMANA Jean) ont commencé l’étape formative  du Noviciat officiellement, après avoir reçu du père maître P. NDAHIMANA J.Baptiste, les orientations et les objectifs  de cette étape nécessaires pour aider le Novice à faire un bon discernement vocationnel et spirituel dans la Famille Religieuse Rogationiste.

Les cérémonies de la première profession religieuse ont commencé à 9h00 au cours de la messe dominicale, jour de la fête de la Nativité de la Bienheureuse Vierge Marie. Cette sainte messe a eu lieu dans la chapelle du Noviciat et a été présidée par le p. KABERA Elisée, déléguée du Supérieur Majeur de la Quasi Province St Joseph pour cette cérémonie. Huit Novices ont émis la première profession : ANEMENA MANGA Yves Siméon, BIRAGI BENGEHYA Benjamin, EYINGA Arnaud Hyacinthe, LEVODO Noah Franck Daniel, MBASSI NGA Zacharie Patrick, NIYONSENGA Thatien, NSENGUMUREMYI Jean Damascène et WETIE MEUYOU Stève Mérimée. Tout s’est bien passé devant les fidèles, religieux, religieuses, les parents et les frères des néo-profès. Le Père KABERA Elisée qui a présidé l’Eucharistie, durant son homélie a exhorté les Néo-profès à bien commencer leur engagement religieux en insistant sur la prière, la pratique des conseils évangéliques, l’obéissance au commandement du Rogate, l’amour de l’Eglise et de la Congrégation, en imitant l’attention et le courage qui ont caractérisé notre Fondateur, Saint Annibal Maria Di Francia.

Nous remercions le Maitre de la Moissons qui ne cesse de susciter dans le cœur de tant de jeunes la soif de consacrer leur vie au service de Dieu pour le salut des hommes.