Célébration des 10 ans d’ordination sacerdotale du Père Eugène NTAWIGENERA

C'est dans l’euphorie en ce 27 mai 2022 que le Père Eugène Ntawigenera, Vicaire de la QPSJ, Conseiller chargé de la vie religieuse, de la formation et des vocations et supérieur du Scolasticat saint Hannibal Marie Di Francia de Ngoya, a célébré ses 10 ans d’ordination sacerdotale. 

 

Entouré des confrères venus des différentes communautés Rogationnistes du Rwanda, des familiers et amis, fortement mobilisés pour la circonstance au Noviciat saint Louis de Gonzague de Kigali, le père Eugène a rendu grâce au Seigneur pour le don du sacerdoce. 

 

Dans son homélie le père Eugène à la lumière des textes choisis pour la circonstance a renouvelé sa reconnaissance au Seigneur qui l’a choisi malgré ses faiblesses en lui faisant don de sa grâce pour son service en mettant en relief sa devise sacerdotale: "Ma grâce te suffit" 2Cor 12, 9.

 

Travaillant sans cesse malgré ses congés, l’élu du jour a rencontré dans l’avant-midi l’équipe des formateurs et animateurs vocationels pour ensuite célébrer dans l’après-midi le sacrifice d’action de grâce.

 

Les convives n’ont pas manqué d’exprimer toute leur reconnaissance à l’endroit du frère et père qu'il est pour chacun de vous en priant le Seigneur de continuer à veiller sur lui et benir son ministère sacerdotal.

 

Père Bernard Dourwe.