KIGALI: LE NOVICIAT SAINT LOUIS DE GONZAGUE, AU RYTHME DE LA 59ème JMPV

En unisson avec l’Église universelle en générale et toute la famille du Rogate en particulier,  le Noviciat Saint Louis de Gonzague a célébré dans l’euphorie la 59ème Journée mondiale de prière pour les vocations. 

 

Cette célébration instituée par le Pape Paul VI en 1964 s’est particularisée cette année au Noviciat par un concert religieux presté par les différentes chorales qui animent les célébrations eucharistiques dominicales en son sein. 

 

Sous la houlette du Supérieur de la Communauté par ailleurs Maître de Novices, le Père Jean Baptiste Ndahimana et du Père Daniel Song Balog, Vice-maitre et économe qui célébrait son premier anniversaire sacerdotal en ce jour, les confrères et invités se sont régalés des œuvres de Dieu qui ne cesse de susciter dans son Église de nombreux et saints ouvriers de la moisson.

 

Au cours du dit concert, le Père Maître a permis aux nombreux ouailles et invités de découvrir et de comprendre la vie et l’œuvre de Saint Hannibal Marie Di Francia grâce à une projection cinématographique du Saint de Dieu,  ouvrier infatigable de la nouvelle pastorale vocationnelle.

 

Les convives se sont séparés par un partage d’un verre prévu pour la circonstance en retour ayant en cœur l’invitation de prier sans cesse le Maître de la moisson d’envoyer les ouvriers dans sa moisson. 

 

Envoie Seigneur de saints Apôtres dans ton Église.

 

Père Bernard Dourwe, Rcj.