LE NOUVEAU SIÈGE DE LA QUASI-PROVINCE SAINT JOSEPH EST EFFECTIF

 

Après la demande au Supérieur Général du transfert du siège de la QPSJ et son approbation,  la QPSJ a désormais un siège permanent et habité depuis le 11 septembre 2021   à Remera-Kigali.

En effet, après la passation de service à Barjols entre le Père Willy Cruz,  Curé sortant et le Père Jozef HUMENANSKY, le Supérieur Majeur  a rejoint son siège officiel le 11 septembre. 

Cette maison devenue siège de la circonscription a accueilli entre 2013-2015 les confrères destinés pour la fondation de la paroisse de Butamwa après elle a été mise en location à des particuliers. 

Pour cette année,  en attendant l’arrivée de l’econome de la QPSJ,  le Supérieur Majeur l’occupera avec le secrétaire qui l’a rejoint le 20 septembre après ses congés au Cameroun. 

Située dans la ville de Kigali, District de Gasabo, Secteur de Kimirongo, cellule de Remera,  à la rue KG 186 st,  le nouveau siège de la Quasi-Province est une aubaine grâce à sa position stratégique proche de la Paroisse Regina Pacis et à 5 minutes de l’aeroport de Kigali.

 Il devient désormais un lieu d’accueil pour les rencontres du Conseil après  plusieurs tentatives de siège à Nyanza. 

Père Bernard Dourwe, Rcj.