Pâques 2022 – Baptêmes au Centre St. Antoine de Nyanza

Le 17 avril 2022, jour du dimanche de Pâques, au Centre Saint Antoine de Nyanza (Rwanda), nous avons eu la grâce d’accueillir dans la grande famille des enfants de Dieu par le baptême et la première communion, dix enfants du Centre. Cet évènement s’est déroulé en deux moments : la célébration de l’eucharistie avec le rite de baptême et l’agape fraternelle.

Le premier moment, celui le plus important, s’est déroulé dans la chapelle du Centre lors de la célébration eucharistique du dimanche de la Résurrection, qui fut préside par le père Vlastimil et concélébré par le père Cyriaque. Ceci en la présence des parents, parrains et marraines des candidats au baptême, des Missionnaires Rogationnistes de la zone de Nyanza, des amis et quelques fidèles du quartier. C’est dans cette célébration que nos dix enfants – Claude, Sapuna, Assoumani, Clovis, Claudine, Arafat, Claude, Patrick, Bertrand et Emmanuel – ont reçu le baptême et la première communion. Tout s’est déroulé dans le calme et la sérénité méditative digne d’une célébration de Pâques intégrant les sacrements de baptême et de la première communion. 

Le second moment fut celui de l’agape fraternelle. Pendant ce moment les parents et les parrains/marraines des enfants baptisés ont eu l’opportunité d’échanger et de s’entretenir. Ce fut aussi un moment de rencontre et d’échange entre les membres de la communauté saint Antoine et les parents, parrains, marraines des enfants.

Voilà en quelques mots ce qui s’est passe au Centre Saint Antoine lors du dimanche de Pâques 2022. Nous bénissons le Seigneur pour toutes les grâces accordées aux enfants de notre Centre et nous leur souhaitons de grandir en grâce et en sagesse sur le chemin de la sainteté.      

Comentários

Retrato de Siciliano Fortunato
Submitted by Siciliano Fortunato on Seg, 04/18/2022 - 15:54

Tanti cari doppi AUGURI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!